Site officiel - diant.fr
 Chères et chers administrés,  Je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet, vous trouverez ici un panel d’informations liées à la vie de notre petit village rural. Les différentes actualités, les formalités dans les démarches administratives, les liens vers nos différents syndicats, vers notre regroupement pédagogique intercommunal, vers notre intercommunalité, et nos différentes collectivités territoriales ainsi que de nombreuses...
Contactez la mairie
Grande Rue
77 940 Diant
Tél : 01 64 31 94 62
Contact email / Horaires
Lundi 29 avril 2024
Diant
13°C  pluie modérée
Vent 33 km/h Humidité 65 %
Labels

Bien Vivre Ensemble

Divers

TONDEUSES ET BRUITS

Nous joignons ci-après l’extrait de l’arrêté préfectoral concernant ce sujet :

Article 6 :

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme en raison de leur durée, leur répétition ou de leur intensité, telles que tondeuses à gazon, à moteurs thermiques ,tronçonneuses ,perceuses ou scie mécaniques ne peuvent effectués que :

  • Les jours ouvrés de 8 Heures à 20 Heures
  • Les Samedis de 9 Heures à 12 Heures et de 15 Heures à 19 Heures 30
  • Les Dimanches de 10 Heures à 12 Heures
  • Et Jours Fériés de 10 Heures à 12 Heures

Article 7 :

Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter de porter atteinte à la tranquillité du voisinage, ou à la santé de l’homme y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétés et intempestive.

Il est rappelé  que les Haies, Arbustes et Arbres appartenant à des particuliers et qui débordent sur la voie Publique (Routes, Rues, Chemins) doivent êtres taillés par leurs Propriétaires.

FEUX et FUMEES

La destruction des végétaux par le feu est réglementée par un arrêté préf. N°83 DASS HM3 du 10 mai 1983. En conséquence, le brûlage des végétaux est strictement interdit du 31 mars au 29 septembre et toléré du 30 septembre au 30 mars.

RAPPEL

Nous rappelons qu’il est interdit de déposer, abandonner, jeter ou déverser ses déchets sur la voie publique.

Depuis le 26 mars 2015, l’amende maximale encourue en cas d’abandon de déchets est passée de 150 euros à 450 euros.

À noter : l’abandon d’épave est puni de 1 500 euros d’amende, tout comme l’abandon de déchets transportés à l’aide d’un véhicule.

la mairie